Le Costa Rica est une des destinations touristiques phare d’Amérique centrale.
Entre ses beaux paysages, son climat chaud et sa Pura Vida, tout est réuni afin d’y passer un séjour agréable. Mais que peut-on bien y faire?
Pour vous aider, voici le top 4 des activités à faire dans le pays.
Corcovado National Park
Le Corcovado est l’une des plus grandes réserves naturelles du Costa Rica. À lui seul, il représente 2,5% de la biodiversité mondiale. C’est un des endroits les plus sauvages du Costa Rica que l’on qualifie de « Zoo à ciel ouvert » et qui recouvre une superficie de 450 km2.
Voyons de plus près : le Corcovado c’est 10 000 espèces d’insectes, 2418 espèces de plantes, 700 espèces d’arbres, 140 espèces de mammifères et 367 espèces d’oiseaux.
Son accès se fait strictement à pied et accompagné. C’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des animaux !
Playa Santa Teresa
Après avoir bien marché et en avoir pris pleins les yeux, quoi de mieux que de se reposer avec un cocktail au bord de l’une des plus belles plages du pays?
C’est ce que vous pourrez trouver à Santa Teresa située dans la péninsule de Nicoya. Amoureux du bronzage mais aussi du sport ? La plage est l’endroit parfait pour les surfeurs confirmés ou non !
En plus de cela, la plage est entourée de bars et de restaurants ou vous pourrez décompresser et vous déconnecter de votre vie normale.
Pour finir, il y’a de nombreux lieux insolites ou vous pourrez garer votre Van pour dormir, et ainsi se réveiller avec une vue unique…
Le parc naturel Aréna
Si je vous parle de Volcan à quoi pensez-vous ?
Peu importe, le parc Arénal est un lieu incontournable au Costa Rica. Le lieu est connu pour son Volcan traditionnel ainsi que son magnifique lac l’entourant. À l’aide de votre 4×4 ou de votre van, vous pourrez vous rendre sur les berges de cette immense étendue d’eau et vous réveiller avec une vue imprenable sur le
plus beau volcan du Pays. En plus de la visite du lac, vous pourrez vous détendre dans les rivières d’eaux chaudes aux alentours ou encore, tester votre courage et votre adrénaline avec les nombreux canopy à votre disposition.
D’ailleurs, nombreuses de ses activités sont inclues dans notre pass activité que nous vous proposons.
Le parc Arénal mélange donc nature, aventure, découverte et surtout détente pour tout le monde!
San José
Arrive la fin de votre voyage, vous avez rendu votre van et avez une journée libre avant votre départ ? San José est la solution.
Capitale du pays, la région de San José est la zone économique du pays. En plus de nombreuses entreprises, vous pourrez y trouver plusieurs activités à faire.
À commencer par son fameux Marché couvert et ses nombreux musées. Vous pourrez y apprendre une grande partie de la culture « Tica ».
Vous pourrez également vous détendre en vous promenant dans le Parc Métropolitain de La Sabana.
Et enfin, pour les plus téméraires d’entre vous, il existe de nombreuses réserves animalières autour de la ville. Vous pourrez en profiter pour apercevoir des animaux que vous n’avez pas pu observer durant votre séjour ou tout simplement participer à leurs soins.
Consultez notre page principale pour en réserver un. Si vous voulez en savoir plus sur les parcs nationaux du Costa Rica, visitez le site Web officiel du gouvernement de SINAC, en cliquant ici.