Vous voulez partir au Costa Rica, traverser le pays de long en large au volant de l’un de nos campervans, vous avez vos dates de voyage, ou pas encore d’ailleurs et vous commencez à vous demander comment trouver le meilleur prix de billets d’avion pour rejoindre cette destination de rêves. Dès que vous vous serez assurés d’être en possession d’un passeport valable aux dates que vous avez sélectionnées je vous donnerai quelques conseils pour obtenir les meilleurs prix pour le Costa Rica.
Billets pour le Costa Rica
Les prix des billets d’avion pour le Costa Rica peuvent connaitre des différences de prix allant du simple au triple suivant les compagnies, les dates les sites internet ou les agences de voyages choisies. Après avoir discuté avec de nombreux voyageurs au Costa Rica, je me suis très vite rendu compte que passer par une agence de voyage afin d’obtenir son billet d’avion pour le Costa Rica entrainait une augmentation du prix non négligeable, c’est pourquoi je vous conseille de passer par les sites internet. En effet aujourd’hui l’offre sur internet pour voyager est très importante, il existe des sites spécialisés dans la comparaison des prix des billets pour vous permettre de trouver le meilleur prix.
La saison que vous choisirez pour votre voyage a aussi un impact important sur votre billet. Il est bon de savoir que la saison touristique « haute » au Costa Rica commence au mois de novembre et se finit entre les mois de mars et avril et c’est durant cette période que vos billets seront les plus chères. Les mois de juillet et août sont les mois les plus chères de la saison « base » car ils correspondent aux vacances scolaires européennes. Malgré qu’il existe deux « saisons » le Costa Rica révèle ses charmes tout au long de l’année et est à découvrir quel que soit la saison.
Parlons maintenant des différents vols possibles pour le Costa Rica. Vous ne pourrez pas rejoindre le Costa Rica en moins de 11h30 de trajet qui correspond à un vol direct Paris San José. Alors avec ou sans escale ? Certains vols proposent une, deux voire trois escales pour rejoindre le Costa Rica, je vous déconseille d’excéder une escale pour votre voyage, au risque de ne pas avoir le billet le moins chère possible mais cela vous permettra d’économiser de la fatigue, d’éviter le stress de louper l’une des correspondances et surtout cela vous fera gagner quelques heures en plus sur place pour profiter du pays. Les escales les plus courantes sont en Europe ou aux Etats-Unis. Je vous déconseille fortement l’escale américaine car elle vous obligera à récupérer et réenregistrer tous vos bagages, il vous sera aussi nécessaire de payer l’ESTA pour pouvoir poser le pied sur le sol états-unien.
Un vol assez courant vous ferra faire escale en Espagne, celui-ci est une bonne alternative à un vol direct, la correspondance et facilement réalisable, et n’est pas de trop longue durée vous pouvez partir de différents endroits en France comme Marseille, Paris ou encore Nantes, alors qu’un vol direct vous oblige à vous rendre sur Paris, et ce vol est généralement moins chère qu’un vol direct.
Enfin il reste une dernière interrogation : une garantie supplémentaire pour mon voyage est-elle nécessaire ? Je vous recommande pour une trentaine d’euros supplémentaires de souscrire une garantie pour votre voyage qui vous permettra d’annuler en cas d’imprévu, elle pourra vous permettre d’être rapatrié en cas de problème de santé sur place (non négligeable compte-tenu du prix des hôpitaux au Costa Rica) et enfin de couvrir vos bagages en cas de perte.
Vos billets sont réservés ? On vous attend à côté de l’aéroport pour le début de votre voyage en totale liberté à bord de l’un de nos véhicules tout équipés.