Vous êtes en train de vous demander quelle serait votre prochaine destination de voyage idéale, vous avez envie d’exotisme de paysages à couper le souffle, de faire des rencontres incroyables tout en restant en sécurité, alors ne cherchez pas plus longtemps : le Costa Rica est fait pour vous. Mais le Costa Rica c’est loin on doit sortir de France, de l’union européenne et vous vous dites que les procédures et les papiers nécessaires pour pouvoir venir sont d’une complexité sans nom à obtenir. Cet article va vous démontrer le contraire.
Papiers, vaccins pour le Costa Rica : on vous dit tout !
Le Costa Rica ne fait pas exception aux pays hors de l’espace Schengen concernant les papiers nécessaires à l’entrée. Pour avoir la chance de sillonner les routes de ce petit paradis d’Amérique centrale il vous faudra un passeport en cours de validité et qui plus est valable jusqu’à six mois après la fin de votre voyage. Si vous partez dans le cadre d’un voyage de moins de 90jours, le pays vous délivrera un visa provisoire dès votre arrivée sur son sol qui prendra la forme d’un simple tampon sur votre passeport. Les douaniers pourront vous demander une preuve de votre sortie de territoire sous les 90jours comme un billet d’avion par exemple. Il est important de savoir que le passeport est obligatoire quel que soit l’âge du voyageur, cela signifie que même un enfant en bas âge devra être muni de son propre passeport.
Dans le cadre d’un voyage de plus longue durée, les démarches à suivre sont plus longues et plus compliquées, il vous sera nécessaire d’obtenir un visa étudiant ou de travail. Pour avoir tous les renseignements nécessaires je vous conseille de vous adresser directement à l’ambassade du Costa Rica qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez réaliser votre projet. Si votre séjour dure entre 3 et 6mois il est aussi possible de renouveler votre visa de 90jours en sortant du pays à la moitié de votre séjour, certaines entreprises vous permettent de franchir la frontière panaméenne ou nicaraguayenne en un deux ou trois jours.
Vous désirez découvrir le Costa Rica à bord de l’un de nos campervans tout équipé ? j’ai une bonne nouvelle pour vous, la conduite au Costa Rica est possible en la simple possession de votre permis français. Il n’est donc pas nécessaire de faire les démarches pour obtenir un permis international.
Malgré le fait que le Costa Rica soit un pays sur il est préférable de vous prémunir d’une pochette particulière un d’un petit sac que vous garderez toujours sur vous afin de mettre vos papiers à l’abris. Si vous décidez de prendre la route avec l’un de nos véhicules, vos papiers pourront être mis à l’abris durant tout votre voyage car chacun de nos vans et 4×4 sont équipés d’un coffre-fort pour protéger vos effets personnels.
Je finis cet article en faisant un petit point sur les vaccins. Bien que le pays soit en zone tropicale il n’existe aucun vaccins obligatoires pour venir visiter le Costa Rica. Il est tout de même conseillé de se faire vacciner contre les Hépatites A et B ainsi que contre la fièvre typhoïde dans le cadre d’un voyage prolongé au Costa Rica.
Rien de bien compliqué n’est-ce pas ? Alors n’hésitez plus, venez découvrir la Pura Vida à la costaricaine et sillonner les routes du pays à bord de l’un de nos campervans.
Prêt à venir découvrir ce paradis sur terre ? Réservez votre campervan maintenant.